Nattie, salariée au service de remplacement
Avec des journées toutes différentes, sur des exploitations variées, Nattie vient au service des agriculteurs pour des congés, des urgences ou un besoin de renfort.
Découvrez ici les avantages du salariat, ainsi que les différentes formes que peut prendre ce statut.
Pour gagner en expérience et en réseau, certains choisissent le salariat comme étape préalable avant de se lancer à leur compte. D’autres voient ce statut comme une solution durable, qui garantit une stabilité financière mais aussi une manière de préserver son équilibre familial.
Mais le salariat peut prendre diverses formes : par exemple en travaillant pour un groupement d’employeurs ou encore en étant agriculteur remplaçant. Cela permet aussi de varier les missions, les expériences et les rencontres.
Retrouvez d’autres témoignages sur les pages Vis ma vie d’éleveur, Pratiques d’élevage, Eleveur, un projet de vie, et Acteurs du territoire.
Avec des journées toutes différentes, sur des exploitations variées, Nattie vient au service des agriculteurs pour des congés, des urgences ou un besoin de renfort.
Travailler sur 4 exploitations différentes et la stabilité du CDI sont des opportunités du groupement d'employeurs.
Eleveuse salariée dans une exploitation laitière, Julia a trouvé sa voie dans le salariat agricole qui lui permet de vivre de sa passion.
Rendre service aux éleveurs, c'est le choix qu'a fait Jérémy en devenant salarié au service de remplacement.
Piloter un élevage laitier sans participer aux travaux, c'est possible !
Un métier de terrain et dans l'action pour se sentir utile, c'est le choix qu'a fait Alice au en devenant salariée au service de remplacement.
Partager le management pour responsabiliser, développer le bien-être de chacun et fidéliser ses salariés.
En devenant éleveuse, Amélie peut enfin faire de sa passion son métier !
Partager une ressource humaine, c'est l'occasion d'échanger, d'élaborer ensemble des solutions.