La Bêêle Aventure, un jeu pour enrichir vos connaissances sur les ovins

L’idée ingénieuse d’anciens candidats aux Ovinpiades collectives, la compétition Nationale des Jeunes Bergers organisé dans le cadre d’Inn’ovin, est devenue réalité.

Recherche avancée
Découvrir / La Bêêle Aventure, un jeu pour enrichir vos connaissances sur les ovins

L’idée ingénieuse d’anciens candidats aux Ovinpiades collectives, la compétition Nationale des Jeunes Bergers organisé dans le cadre d’Inn’ovin, est devenue réalité.

Ce jeu a pour objectif de s’entraîner et de s’amuser en testant ses connaissances sur l’élevage ovin.

Il est constitué d’un plateau de jeu et de questions organisées autour de 5 grands thèmes : génétique, races et économie de filières, santé, reproduction et alimentation.

Crédit vidéo : Inn’ovin

Le jeu a sa place dans les différentes formations agricoles : c’est un outil pour préparer les épreuves théoriques des Ovinpiades individuelles, mais aussi pour démarrer une séquence de cours (découverte des notions), durant la séquence (approfondir les notions) ou à la fin d’une séquence (consolider les notions) par la réactivation de la mémoire.

Le fonctionnement du jeu repose sur la mémorisation par l’activation de la mémoire perceptive (ou sensorielle) à travers la vue (cartes, plateau, mouton…), l’ouïe (lecture à voix haute des questions, échanges avec les joueurs de son équipe, relecture de la question et de la réponse), le toucher (les cartes, les pions, mais surtout les peluches !).

Si vous êtes intéressé pour utiliser ce jeu, contactez l’animateur Inn’ovin de votre région.

 

Partager :
  • imprimer cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.