Etre éleveur ou ne pas être éleveur? Voilà la question!

Vous êtes en recherche d’orientation ou en réorientation professionnelle et vous hésitez à franchir le cap? Voilà un espace pour échanger et lever les derniers doutes!

Recherche avancée
Partager :
  • imprimer cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

4 commentaires pour “Etre éleveur ou ne pas être éleveur? Voilà la question!”

  1. Julie dit :

    Bonjour,

    Je suis en terminale à Paris, j’aime les animaux et j’aimerais aller dans une formation pour devenir éleveur ovin.

    Mes parents ne veulent pas car je ne suis jamais allé à la campagne et ils me disent que le métier va disparaitre. Du coup, je suis un perdu perdue.

    Auriez-vous des lectures à me recommander ? Merci !

    J.

  2. Alizée - Animatrice #devenireleveur dit :

    Bonjour Julie !

    Je te rassure, le métier d’éleveur n’est pas prêt de disparaître 😉 et la filière ovine recherche justement de nouveaux éleveurs pour prendre la relève !

    Tu trouveras plein d’informations sur ce site, ainsi qu’ici : http://www.inn-ovin.fr/construire-son-projet/ Nous sommes également là pour répondre à tes questions.

    Pour ce qui est de ne jamais être allé à la campagne, ça peut effectivement rendre l’apprentissage du métier un peu plus difficile. Mais il existe une solution : te former par apprentissage permet de faire la moitié du temps à l’école, et l’autre moitié à la ferme, pour te construire une expérience 😉
    n’hésite pas si tu as d’autres questions

  3. khalil dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais devenir éleveur de poules pondeuses bio mais je ne sais pas du tout par où commencer. J’ai 29 ans et je suis ingénieur.

  4. Alizée - Animatrice #devenireleveur dit :

    Bonjour Khalil ! La première étape est de vous rapprocher du Point Accueil Installation le plus proche de chez vous. Quel que soit l’avancement de votre projet, ils pourront vous accompagner dans votre parcours et vous conseiller. Vous pouvez trouver leurs coordonnées à l’adresse suivante : http://www.sinstallerenagriculture.fr/ N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.