Se former au métier d’éleveur : après le bac

< Retour à l’article Formations   Certains bacheliers des filières agricoles ou générales choisissent de poursuivre leurs études. Ces diplômes sont le plus souvent accessible également aux élèves issus d’une filière générale.   BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole). Il en existe deux types pour l’élevage : Le BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie d’Entreprise) […]

Recherche avancée
/ Se former au métier d’éleveur : après le bac

< Retour à l’article Formations

 

Certains bacheliers des filières agricoles ou générales choisissent de poursuivre leurs études. Ces diplômes sont le plus souvent accessible également aux élèves issus d’une filière générale.

 


BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole). Il en existe deux types pour l’élevage :

  • Le BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie d’Entreprise) est plutôt généraliste, et donne de solide base en gestion de l’exploitation agricole (y compris gestion comptable par exemple)

Trouve tous les établissements proposant le BTS ACSE ici !

  • Le BTS PA (Productions animales) est plus adapté pour des personnes souhaitant se spécialiser vers des métiers de techniciens en élevage par exemple.

Trouve tous les établissements proposant le BTS PA ici !


Après avoir suivi une formation « généraliste » agricole, il est aussi possible de suivre une formation de façon à se spécialiser dans une filière particulière. Par exemple, les CS (Certificat de spécialisation) ne donnent pas accès à un diplôme de niveau supérieur, mais permettent d’approfondir ses connaissances dans une filière ou un domaine particulier. Par exemple, il existe :

 

< Retour à l’article Formations

Partager :
  • imprimer cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.