Pour une installation réussie en élevage caprin – Edition 2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...
Débuter en élevage | Installation
Recherche avancée
Description

Éleveur de chèvres en atelier spécialisé ou associé à d’autres productions, livreur de lait ou producteur fermier, seul ou en association, en famille ou hors cadre familial, en conventionnel ou en bio, en reprenant la suite d’un éleveur •••

Éleveur de chèvres en atelier spécialisé ou associé à d’autres productions, livreur de lait ou producteur fermier, seul ou en association, en famille ou hors cadre familial, en conventionnel ou en bio, en reprenant la suite d’un éleveur ou en créant son propre atelier, avec un système alimentaire bien choisi… Il n’y a pas un modèle unique mais une diversité d’installations !
Avec ce guide et à travers des échanges, chaque éleveur peut construire son installation en fonction de sa vision de l’élevage, de ses motivations et de ses priorités de vie… tout en tenant compte de l’environnement et du contexte de la filière.

Ce guide comporte 9 parties :

– s’installer en production caprine, les indispensables

– La filière caprine et son environnement

– Les systèmes de production caprins

– Le troupeau caprin

– Les bâtiments et équipements d’élevage

– La transformation et la commercialisation de produits fermiers

– Le travail en élevage caprin

– Le chiffrage et le financement de son projet

– Les étapes vers l’installation

Témoignage

L’ensemble des acteurs de la filière caprine : éleveurs, entreprises laitières, techniciens… a conçu ce guide pour aider les futurs éleveurs et leur environnement à construire et réussir leur installation. Il s’adresse à tous les candidats à l’installation, en production laitière ou fermière, et aborde •••

L’ensemble des acteurs de la filière caprine : éleveurs, entreprises laitières, techniciens… a conçu ce guide pour aider les futurs éleveurs et leur environnement à construire et réussir leur installation. Il s’adresse à tous les candidats à l’installation, en production laitière ou fermière, et aborde les questions essentielles qui ne vont pas manquer de se poser au cours du montage et de la mise en place de leur projet.

Partager :
  • imprimer cette page

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.