Pour découvrir l’élevage, pensez au WWOOFing !

Le WOOFing est une pratique en développement ces dernières années, qui permet de découvrir le quotidien d’agriculteurs en production biologique.

Recherche avancée
/ Pour découvrir l’élevage, pensez au WWOOFing !

Le WWOOFing est une pratique en développement ces dernières années, qui permet de découvrir le quotidien d’agriculteurs en production biologique.

Un séjour à la ferme en échange d’un coup de main

Le principe est simple : des agriculteurs « hôtes » accueillent des personnes sur leur ferme, et offrent le gîte et le couvert en échange d’un coup de main sur la ferme. Quel meilleur moyen de découvrir le métier qu’en le pratiquant et en échangeant ?

Les hôtes vous accueillent pour des durées variables, de quelques jours à plusieurs semaines. Ils sont 1600 sur toute la France, avec une grande diversité de productions et de façons de faire à découvrir.

Pour partir, rien de plus simple : il suffit de vous inscrire sur le site de WWOOF France, pour pouvoir consulter la liste des agriculteurs hôtes et prendre contact !

Je suis éleveur : je peux devenir hôte pour des WWOOFeurs !

Devenir un hôte vous donne la possibilité de connaitre de nouvelles personnes venues du monde entier, avec l’envie de partager des moments forts. Le WWOOFeur qui vous rendra visite vous accompagnera dans vos tâches quotidiennes, là où vous lui montrerez votre savoir, vos astuces …

Un « tour du monde à domicile »

Si vous le souhaitez, vous pouvez également découvrir l’agriculture à l’étranger grâce au WWOOFing : de nombreux pays disposent d’une association pour vous mettre en contact avec des agriculteurs locaux ! (Consulter le site de WWOOF international )

Crédit vidéo : France Info

WWOOF France est une association, loi 1901 à but non lucratif, qui œuvre pour la transmission des savoir-faire agricoles bio, et un mode de vie écologiquement et socialement durable.

Partager :
  • imprimer cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.