Les candidatures pour la bourse Nuffield 2024 sont ouvertes !

Nuffield France finance des bourses pour permettre à des jeunes de partir étudier l’agriculture à l’étranger. Elle a pour objectif de permettre aux lauréats de développer leur potentiel et de montrer, par l’exemple et le partage d’expérience, les pistes intéressantes pour s’adapter aux évolutions en cours ou anticiper celles qui sont à venir.

Recherche avancée
/ Les candidatures pour la bourse Nuffield 2024 sont ouvertes !

La bourse NUFFIELD existe depuis 1947. Elle sélectionne des candidats dans les pays partenaires qui sont le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, l’Australie, le Brésil, la Nouvelle Zélande, la France, la Hollande, le Zimbabwe et a de nombreuses ramifications dans divers pays dont l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, Le Chili, l’Inde et le Japon. Toutes ces organisations se rassemblent au sein du réseau Nuffield International.

Le parcours Nuffield, une expérience internationale

Le parcours Nuffield s’organise autour de 3 étapes clés, sur une période de 18 mois environ :
• la participation au CSC (Conference Scholars)
• la participation au GFP (Global Focus Program)
• l’étude personnelle

 

Candidatez à la bourse Nuffield 2024

Le CSC

Le CSC est une conférence internationale regroupant l’ensemble des lauréats Nuffield pendant 7 jours pour se rencontrer et échanger sur les thématiques du monde agricole. Elle a lieu chaque année dans un pays différent et se déroulera au Brésil en 2024. Environ 80 lauréats originaires de 15 pays différents s’y retrouveront : c’est la première étape de l’aventure Nuffield.

 

Le Global Focus Programm

Un programme de 4 semaines constitué de visites d’entreprises et de rencontres avec les acteurs des politiques publiques agricoles dans 4 à 5 pays du monde, au sein d’un groupe d’une dizaine de lauréat.es.

Suivez Guillaume Tant, lauréat 2023, à travers son expérience du GFP sur Facebook et Twitter !

 

L’étude individuelle

L’étude individuelle porte sur un sujet au choix du lauréat. Il n’y a pas de cadre prédéfini ni de thématique imposée : l’étude doit permettre de répondre aux enjeux agricoles actuels et futurs et s’inscrire dans le cadre des objectifs de développement durables fixés par l’ONU. Elle fait l’objet d’un rapport écrit et d’une présentation orale.

 

Partager :
  • imprimer cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.