Acteurs du territoire

Virginie et Germain accueillent du public à la ferme

Eleveurs de brebis et de chèvres dans l'Aveyron, leur camping leur permet de diversifier leur activité et faire découvrir leur métier aux visiteurs

Recherche avancée
Acteurs du territoire / Virginie et Germain accueillent du public à la ferme

Sur la ferme, en parallèle de l’élevage, on a depuis 1991 un camping à la ferme, que mon père a créé. Sur ce camping, on a des mobil-home, des caravanes en location, et des emplacements à louer. Ça nous permet d’avoir une troisième corde à notre arc et de diversifier notre exploitation.

L’attrait du camping à la ferme est pour nous d’avoir une activité de plus, mais aussi de découvrir des gens, et de faire découvrir notre métier. Une fois par semaine, ils viennent à la chèvrerie assister à la traite, et traire pour ceux qui le veulent. On leur explique notre vie de tous les jours, tout simplement.

C’est vraiment quelque chose d’enrichissant, de rencontrer autant de monde, qui viennent de régions différentes, avec des horizons et des parcours différents.

C’est pour nous l’occasion de déminer quantité d’idée reçues, que ce soit sur le métier, sur nos productions, sur tout le monde agricole de façon générale.

Partager :
  • imprimer cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...